LA FRANCE LIVRERA-T-ELLE DES REFUGIES A LEURS BOURREAUX ?

Le 9 mars 2018 s’est tenue à Paris une conférence sur le refus des demandes d’asile en France pour les réfugiés religieux chinois membres de l’Eglise de Dieu Tout-Puissant.

Pour exposer la situation dramatique subie par ces demandeurs d’asile lorsqu’ils sont renvoyés en Chine, se sont réunis plusieurs experts universitaires et représentants d’associations de défense des droits de l’Homme.

L’émérite Professeur Massimo Introvigne, Directeur du Centre pour l’Etude des Nouvelles Religions (CESNUR) a présenté l’Eglise de Dieu Tout-Puissant en insistant sur le fait que plusieurs expertises et études universitaires ont démontré et confirmé que la plupart des accusations contre cette église étaient fausses et issues de la propagande chinoise.

Voir la présentation

Monsieur Willy Fautré, de Directeur de « Human Rights Without Frontiers International », Droits de l’Homme sans Frontières International, (HRWF) a présenté les statistiques sur le phénomène inquiétant du refus des demandes d’asile pour les membres de l’Eglise de Dieu Tout-Puissant dans les pays européens et plus particulièrement en France.

Voir la présentation

Madame Marie Holzman, Sinologue réputée, spécialiste de la Chine contemporaine et de la dissidence chinoise, enseignante de chinois à l’université, écrivain et journaliste, a défini les racines politiques des persécutions des minorités religieuses en Chine et a expliqué le contexte socio-psychologique qui a pu engendrer des incompréhensions entre les demandeurs d’asile membres de cette église et les institutions françaises.

Monsieur Eric Roux, Président du Forum interreligieux européen pour la liberté de religion, (EIFRF)a évoqué les difficultés rencontrées par les demandeurs d’asile en France et la manière dont les autorités françaises s’appuient souvent sur des informations périmées, fausses pour rendre des décisions négatives.

Voir sa déclaration

Les participants ont également regardé une vidéo montrant les témoignages de deux membres de l’Eglise du Dieu Tout-Puissant qui ont été persécutés, emprisonnés et torturés en Chine.

Monsieur Thierry Valle, Président de la Coordination des Associations et des Particuliers pour la Liberté de Conscience, CAP LC, organisateur de cet évenement, a annoncé qu’un Appel au président de la République française avait été lancé par un collectif d’universitaires, d’associations de défense des droits de l’Homme et d’autres personnalités pour l’informer et l’alerter sur les conséquences dramatiques qu’engendrent pour les membres de cette église, le rejet de leur demande d’asile en France.

LA FRANCE LIVRERA-T-ELLE DES REFUGIES A LEURS BOURREAUX ?

Translate »
Share This