« CAP Liberté de Conscience défend toutes les minorités religieuses, philosophiques, thérapeutiques, spirituelles… depuis des décennies. A ce titre, notre ONG a toujours dénoncé l’antisémitisme qui, malheureusement, n’a jamais disparu de notre sol et des mentalités et ce, malgré les dénégations il y a encore quelques années des politiques. Le lecteur trouvera ci-après un extrait du livre ‘La France, ses Sectes, la Franc-maçonnerie et le terrorisme islamiste » écrit par Christian Paturel avec la collaboration de Martine Rhein (éditions EDILIVRE) ».


Ce livre a été largement diffusé par CAP Liberté de Conscience auprès des Institutions internationales : Conseil de l’Europe, Union européenne, ONU….

3°/ Le racisme a resurgi.

La guerre menée par l’Etat et ses organismes, à l’encontre de sectes pacifistes et  de ses membres, a implanté dans les esprits l’idée que la discrimination de groupes entiers de personnes est autorisée, voire légale. Ce faisant, la boîte de Pandore a été ouverte. L’antisémitisme est réapparu avec une force accrue. Les attentats terroristes auront inévitablement des conséquences et entraîneront des réactions irresponsables chez certains. La xénophobie, l’islamophobie sont déjà à l’œuvre.

Quant au racisme « anti blanc », qui a toujours été présent, il pourrait fort bien prendre une nouvelle dimension. « J’adhérerai à SOS-racisme, quand ils mettront un S à racisme ! Il y a des  racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même ocre-crème, des anthracites-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire ».

Pierre Desproges

PAGE 88 91

 

Translate »

Subscribe To Our Newsletter

What is CAP Freedom of Conscience ?


The Coordination of the Associations and the People for Freedom of
Conscience is an European NGO with United Nations Consultative
Status, created two decades ago and dedicated to protect the Right of
Freedom of Religion and Belief.

FACEBOOK TWITTER LINKEDIN



You have Successfully Subscribed!

Share This