Vous avez peut-être lu l’Oie Déchainée, parue en mars, qui faisait un tour d’horizon des problèmes posés par le projet de loi sur les dérives sectaires actuellement en pleine navette parlementaire. Depuis, le projet a un peu évolué, pas forcément dans le bon sens, et a vécu un échec cuisant en Commission Mixte Paritaire, finissant sur un désaccord absolu entre sénateurs et députés au bout de 30 minutes.

Nous publions donc aujourd’hui L’OIE SUPER DECHAINEE, pour un point de vue mis à jour sur ce projet de loi. Dedans, vous y lirez les articles suivants :

Délit de sujétion psychologique : méfie-toi de la boite de Pandore

On parle beaucoup de l’article 4 du projet de loi sur les dérives sectaires. Et si le pire était dans l’article 1 ?

La Miviludes étrillée par la Cour des Comptes – condamnations possibles

La Cour des comptes a rendu un rapport dévastateur sur l’utilisation des fonds de la Miviludes, et a saisi sa juridiction pénale.

La loi vue d’Outre-manche

Extraits d’un avis d’Eileen Barker, considérée comme l’une des principales sociologues contemporaines de la religion.

Comment la Miviludes fait gonfler le nombre de ses saisines

Un article indispensable pour bien comprendre les problèmes de méthodologie liés à la lutte contre les dérives sectaires.

82 universitaires Ukrainiens demandent à Macron de cesser le financement de la FECRIS

Une association entièrement financée par l’Etat français dont la branche russe est partie intégrante de l’appareil de propagande du Kremlin contre l’Ukraine, voilà ce qui irrite nos universitaires.

Turquoise pro-Russe

Turquoise Freedom, une organisation créée par le GEMPPI, association antisectes financée par la MIVILUDES dont le président se répand en tweets antisémites et anti-Ukrainiens.

Cliquez ici et lisez sans attendre L’OIE SUPER DECHAINEE !

OIE DECHAINE

Lire le 1er numéro : https://freedomofconscience.eu/special-loi-derives-sectaires/

Translate »
Share This